Carnet

Raymond MIROUSE est décédé le 5 septembre 2019 à la veille de ses 89 ans. Ses travaux sur la géologie de la Zone axiale des Pyrénées béarnaises restent la référence pour les géologues du Paléozoïque. Nous n’oublierons pas ce grand géologue de terrain.

Jean KNOBEL nous a quitté le 19 mars 2019. Passionné de géologie et ami de tous, il avait rassemblé les énergies autour de lui pour monter une association tournée vers le public, en témoigne l’acquisition qu’il avait réussi à mener à bien du « Bureau des géologues » à Gèdre puis du « Cabanon des géologues » à Sia. Un personnage attachant, plein d’originalité et de couleurs qui va nous manquer.

Les obsèques ont eu lieu le samedi 23 mars dans son petit village de Sassis dans la vallée de Luz-Saint-Sauveur qu’il aimait tant.

Son association « Géopatrimoine » vient d’être intégrée à Géolval.

Jacques REY est décédé le 4 mars 2018 à l’âge de 77 ans. Jacques était membre du Conseil de l’Agso et pour beaucoup d’entre nous il a été une référence et un inoubliable guide de plusieurs excursions, en particulier au Portugal avec ses amis portugais.